Accueil / Général / [sujet unique] animaux : débridage de la génétique


[Sujet Unique] Animaux : Débridage de la génétique

Sujet posté le 05/06/2013 à 17H32 par joueur_8_1
JOUEUR_327543_1 15/06/2013 à 13H45
Maxou 48, je pense qu'on pouvait raisonner comme cela avec les autres indices mais pas avec les nouveaux : il s'agit d'écart par rapport à la moyenne, donc ces génisses sont inférieures aux autres génisses du même âge de même race. Et il n'y a pas de raison qu'elles se mettent subitement à atteindre les même valeurs que les autres génisses qui constituent cette moyenne.
Enfin cela aurait été bien que tu ais raison, mais je ne crois pas...
MT.MIKE (VIP) 15/06/2013 à 23H20
EARLTOTOR
par le biai d'un test quentin à bien confirmer que le potentiel génétique était déterminer dès la naissance. alors ancien ou nouveau programme, la génétique de l'animal en lui même est toujours la identique

ce qui te tracasse c'est les valeurs par rapport à la moyenne des animaux non adultes? ce qui est vraiment vraiment très indicatifs... La moyenne des jeunes est sur tout les jeunes du coup elle a pas tellement de signification.

En effet leurs indices paraissent plus faibles mais c'est juste une impression car croient nous, les animaux simagri finissent leurs augmentation 1 à 2 jours avant leurs passage à l'age adulte et pas 1 à 2 mois avant comme c'est possible pour les animaux nés dans nos fermes...

Pour ma part je te dirai que ce qui me désolé le plus c'est que tout les animaux se tiennent dans un mouchoir de poche. Lors de leur 1 er anniversaire, sur 300 petits ils étaient tous (a l’exception de 7 individu) entre 105 et 99...
Je sais pas encore comment je vais tout trier moi...
JOUEUR_278053_1 16/06/2013 à 12H22
Bien résumé MT.mike ;)

EARLTOTOR, on en reparle une fois adulte si tu veux bien ;) Sois patient ;)
JOUEUR_35412_1 19/06/2013 à 16H04
Bonjour,
pour les suffolk (béliers), il y a un petit souci depuis (au moins) hier :
sur l'affichage de la somme, dans notre genbook, la valeur max. est à 302.46 alors que le meilleur bélier de la région est à 345.64.
Même souci avec la QL : valeur maxi 4.11 (moyenne affichée à 0.19) alors que ce même bélier a 65.93

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_278053_1 19/06/2013 à 16H08 19/06/2013 à 16H09
je pense savoir de quel bélier tu parles...Polita...il n'est pas mort ? Car dans les classements, il n'y apparaît pas...dans ce cas c'est normal qu'il n’apparaisse pas dans les moyennes.
JOUEUR_8_1 19/06/2013 à 16H21
EARL LARROUQUETTE, c'est national, pas régional. C'est sans doute pour ça.
JOUEUR_35412_1 19/06/2013 à 18H33
ça change rien QUENTIN : si je comprends ce que tu dis "les valeurs maxi/mini sont national". Je suis d'accord. Dans ce cas pourquoi un animal de la région a une somme et une QL supérieure au maxi national? C'est ça que je comprends pas

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_278053_1 19/06/2013 à 19H11
Est-ce que ce bélier est mort ou pas ?????
JOUEUR_35412_1 19/06/2013 à 22H09
Bien vu MAXOU : il n'est pas chez moi, mais bon... à 12 ans passés...
Je suis quand même surpris que s'il y a quelques saisons (il est en CIA au moins depuis la saison 26, selon l'historique des IA) la race montait au moins à 345 elle ne soit aujourd'hui qu'à 302...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_278053_1 20/06/2013 à 11H42
Oui, à une époque il y avait une souche de suffolk avec des grosses valeurs en QL, s'est pour cette raison que certains animaux étaient hauts en somme d'indices, mais lorsqu'on retirait la valeur QL, on s'apercevait que les animaux n'avaient pas le niveau de ceux à 300 ;)
JOUEUR_8_1 20/06/2013 à 12H04 20/06/2013 à 12H06
EARL LARROUQUETTE, excuse j'avais mal lu ta phrase. Oui donc comme le dit MAXOU 48, c'était à cause de l'indice qualité du lait qui n'avait pas lieu d'être pour cette race. Je sais pas comment on a fait pour avoir des animaux avec cet indice. Sur 2 serveurs en plus : France 1 et France 2. J'ai été obligé de remettre à 0 cet indice pour tous les suffolk concernés. La moyenne pour la qualité du lait pour cette race devrait donc être recalculée cette nuit et retomber à 0.
JOUEUR_35412_1 20/06/2013 à 12H55
ok!
A recouper avec VENTURI mais je pense qu'au début, toutes les races avaient tous les indices (par ex les caprins ont un indice "laine" alors que la production de laine est possible que pour l'angora; pareil chez les ovins, les lapins)... Je pense qu'initialement c'était pour que toutes les races soient sur la même somme maxi possible.
C'est par la suite que certaines races/certains serveurs ont été ajoutées et mis à jour...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_55654_2 20/06/2013 à 14H10
bonjour,

je connais la raison, c'est lors de jeu de l'étoile il y a quelques années, certains joueurs avaient gagné des brebis ou béliers avec justement un indice "qualité de lait" et donc ils ont pu faire monter cette race.

Mais il n'y a pas que les brebis, il y aussi les lapins, il existe des lapins "ALASKA" avec un indice "laine"

____________________
JOUEUR_8_1 20/06/2013 à 15H08
Merci FARMER_GREG ! En effet pour les lapins il y avait des cas identiques ! J'ai du les remettre à 0 également. Pas le choix ! J'espère qu'il y en a pas qui s'amusaient à développer cet indice, ils vont être déçus.
JOUEUR_55654_2 20/06/2013 à 15H45
si si moi je m'amusais à le faire mais j'ai des tendances "suicidaires" en ce moment sur SIMAGRI

Non franchement, c'était marrant mais je préfere autant avoir à gérer cette race comme les autres sur 3 indices

____________________
JOUEUR_278053_1 20/06/2013 à 17H13
Perso, sa fait quelques temps déjà que je commençais à travailler l'indice QL sur les suffolks...
JOUEUR_35412_1 20/06/2013 à 19H43 20/06/2013 à 19H44
@ QUENTIN et les caprins aussi, tu peux faire le ménage
C'est VALOU qui va raler : ça va lui faire baisser (et aux aurtes aussi) sa somme en ALPINE

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_281_4 20/06/2013 à 21H13
Bonsoir Quentin et à tous,
Je peux vous dire comment les indices sont arrivés, j'avais fait un post à l'époque me demandant pourquoi j'avais eu offert par nos chers admins, lors d'un jeu de fin d'année un lapin néo zélandais avec un indice laine, j'ai depuis ce jour au moins trois ans développer en parallèle les deux races "étrange" et "néozélandais", cela faisait un peu plus de piment dans la génétique lapin.
Je trouve fort dommage de réduire des années de génétiques à rien car une dizaine de saisons après Simagri nous retire un cadeau qu'il avait lui même fait, certe par erreur, mais cela aurait pu être fait plus tôt
AJA54 21/06/2013 à 11H20
Mes pauvres lapins alaska à plus de 317 de somme d'indice... RIP

____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
MORTI (VIP) 22/06/2013 à 10H14 22/06/2013 à 10H16
Bonjour,
Pour moi c'est clairement degeulasse, ça fait deux ans qu'on s amuse à développer un indice qui est supprimé du jour au lendemain sans préavis car vous nous imposez un dèbridage. Il n y a rien de clair dans ce que vous entreprenez. Je ne sais pas moi quand j achète un appareil j ai une notice qui m'explique son fonctionnement, là vous faites des trucs et on ne c'est même pas comment ça fonctionne. Expliquez nous au moins un minimum ce qui a changé, comment fait on pour augmenter la somme de nos animaux?
Il a fallut attendre 7 ans pour avoir un tuto digne de ce nom, une des bases du jeu est de faire progresser la génétique de ses animaux dites moi ou il est expliqué comment faire dans les règles? Beaucoup de joueurs jouent depuis des années et ne savent pas comment faire progresser leur génétique. Ce n est pas normal



____________________




Concessionnaire


JOUEUR_278053_1 22/06/2013 à 11H11
Et bien mes suffolk ont perdus de 0.02 à 3.2 de somme d'indices :(
PONSARDIE 22/06/2013 à 11H17
@ MORTI Je te rejoints sur un point, c'est le manque d'information. Il faut de mettre à la place d'un joueur qui vient de s’inscrire et qui connait à peine ce qu'est la génétique. Je pense qu'il serait bon de faire un tuto approfondi sur cette partie. Car à part des constations de joueurs sur le forum, il sera un peu perdu au milieu de chiffres qui ne sera pas faire évoluer.

____________________

MORTI (VIP) 22/06/2013 à 11H39
Je pense que tout le monde sait que sous leur forme actuelle les règles sont imbuvables et pas claire. On voit une sacré différence avec le tuto qui vient d'être réaliser pour les bovins. Là, le joueur démarre avec des bases solides. Si je prend mon cas, j ai appris la génétique en discutant avec des joueurs et en faisant des tests je ne pense pas que ça soit normal qu'il n'y ait pas une partie des règles qui détaille comment faire

____________________




Concessionnaire


RASTOU 22/06/2013 à 12H45
Vraiment dommage de supprimer ces indices supplémentaires alors que les animaux sont inscrits au Salon pour représenter les "généticiens" et valoriser leurs efforts de plusieurs saisons.
C'est l'effet douche froide après le débridage qui redonnait de l'allant à la génétique de certaines races.

Un pas en avant, un pas en arrière.



____________________
-- -- -- Domaine de La Rastignette -- -- --
Eléveur (Bovins, Porcins, Caprins, Ovins, Lapins, Volailles,  Oies, Canards) généticien, CIA, ETA, arboriculteur, concessionnaire
JOUEUR_376804_1 23/06/2013 à 08H10 23/06/2013 à 08H37
bonjour a tous de retour de vacances je ne test les nouveautées que depuis hier en fait...et comme prévu cela ne sert pas vraiment a grand chose, voir a rien ou peux etre aux nouveau de situé les animaux adultes entre eux...ce qui aurait été sympa de faire c'est de comparé les jeunes la oui il y aurait eu une nouveauté....
quelqu'un la dit a la page précédente de comparé 1 animal de 3 mois avec le meilleur jeune qui lui a 6 mois ou 1 ans n'a absolument aucun intéret, pire je suis sure que ça peu induire en erreur les nouveau cela vient a comparé des voitures avec des velos..... donc si vous pouviez faire en sorte qu'un animal de 3 mois et 3 jours (exemple) soit comparé avec les autre animaux de la meme race et de la meme espèce et surtout du meme age, là, ça serait le pied...et surtout il y aurait nouveauté car il n'est pas normal de voir un animal a 1 jour de la majorité avoir 1 indice en + alors qu'un animal qui a 1 jour de + avec le meme indice (mais qui lui es adulte) es mit dans le moins...

j'ai quelque idées a vous sugéré concernant peux etre de futur améliorations, a savoir

- mettre en place 1 filtre nous indiquant les animaux nommé (venant d'etre validé) pas encore mit en cia et simplifié la mise de nos propre animaux en cia, car j'ai 1 cia pour metre mes animaux dedant je ne voi pas pourquoi j'irais le metre chez le voisin lol

-1 truc qui fasse en sorte que l'on clique groupé sur les animaux bon a metre en cia après vous allez me dire "oui mais le contrat" je propose de faire des contrat prédéfinit ou pas, c'est a dire par exemple caprin 35¤ 1 fois pour toute, mais modifiable si on fait le contrat "cas par cas"

- petite amélioration fun qui serait sympa de metre en place 1 loterie quotidienne mais pas qu'avec des tracteurs en lot comme a noel, un truc encore + fun avec des animaux de haute génétique en jeu, des animaux que meme maxou ou aubonpinard voudrait dans leur cheptel....ont pouraient acheté des tickets de loterie journalier avec 1 lot normal chaque jour et un gros lot par semaine qui engagerai tous les tickets (1 ticket 2 tirages) cela permetrait au jeune comme aux vieux généticien d'avoir 1 bijoux (male) dans son cheptel... ou pourquoi pas 1 bingo avec 1 numéro par jour et l'achat de cartons (je reviens du camping les soirée bingo font le plein)

- je reviens de vacances et j'ai donc eu a faire a mon garde ferme habituel, je viens de le noté en lachant 1 commentaire malheuresement je me suis trompé dans la note que je voulais lui atribué je lui es mit 2 étoiles alors qu'il a été parfait il serait bon de pouvoir modifié ça note dans les premiere 24 h de rentré de vacances...

- il serait sympa de faire 1 palier 2 et plus dans les objectif ivrad afin de débloqué + d'animaux car je viens de finir les objectif (simple et facile) pour les porcs et je reste 1 peu sur ma fin...

- amélioré la fiche génétique de l'animal avec l'ajout d'un block note, et l'arbre généalogique COMPLET de l'animal (en image)

- je terminerai par une question a quand le tiercé sur simagri? j'ai hate...

ah oui encore 1 chose merci pour la réduction du temps de constrution des batiments ça c'est une top nouveauté, j'adore




____________________
venez me rende visite sur mon post afin de m'apporté des idées sur les sujets que vous ameriez que j'aborde dans mes prochains let's play
bon jeu
sagui
voici le lien pour mes let's play
https://forums.simagri.com/1645931-let%27s_play_simagri_par_sagui-0-0-1-1-0-0.html




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :